Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les paradis perdus
28 décembre 2016

Couchers de soleil de l'hiver en baie de Concarneau 1

 

 

Cet hiver, mais les concarnois me répètent que chaque année c'est la même chose- les couchers de soleil sont pour le moins magnifiques.

 

Lorsque le temps est au beau fixe, le coucher de soleil sur la côte, de Concarneau à Beg-Meil, est magnifique.

Vers 16 heures, l'astre solaire débute sa douce descente. Petit à petit, il décline en passant du jaune vif aux roses incandescents. Des teintes orangées se mêlent harmonieusement aux roses, aux jaunes, et aux bleus.

 

20161227_174835

Aux Sables Blancs

© Cécile Navarre, 2016

 

Depuis mon arrivée Chez Nine, je relis la poésie de Baudelaire et je reste convaincue qu'il est l'un des rares poètes à avoir si bien écrit sur ce moment extraordinaire que nous offre Mère Nature...

 

Je ne peux résister à vous faire partager quelques lignes, accompagnées des photographies que j'ai prises, hier et aujourd'hui...

 

Deux billets seront nécessaires, dans la mesure où il devient de plus en plus difficile de poster dans un même temps, photographies et textes...

 

C'était hier, le long de la Plage des Sables Blancs...

 

20161227_174820

Coucher de soleil aux Sables Blancs

© Cécile Navarre, 2016

 

Voici le premier :

" Les soleils couchants

Revêtent les champs,

Les canaux,

la ville entière

D'hyacinthe et d'or;

Le monde s'endort

Dans une chaude lumière"

Charles Baudelaire, L'invitation au voyage. Extrait des Fleurs du mal (1857)

 

20161227_174827

 

© Cécile Navarre, 2016

 

Dans le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry écrit : "Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil". 

 

Ce soir, en postant ce billet, je ne peux que penser très fort à L. qui aimait tant les couchers de soleil...

 

Pour toi... 

Publicité
Publicité
Commentaires
les paradis perdus
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité